Authenticité et sérénité au cœur de la Drôme provençale.

Au cœur du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, se niche une ancienne ferme provençale au milieu de ses 100 hectares de garrigue : L’OSCLAYE !

Située sur un vallon  à seulement 2 kilomètres du centre du village de Montbrun-les-Bains, elle est accessible uniquement par un petit chemin communal, en partie goudronnée.

Tombés littéralement sous le charme et la beauté du lieu, nous avons décidé d’y poser définitivement nos valises…Après  des vies citadines intenses, nous avons voulu donner une nouvelle orientation à notre vie. À la recherche de valeurs simples et authentiques, nous voulions nous rapprocher de la nature et l’habiter.

Nous avons franchi le pas et partageons aujourd’hui  ce lieu magique en ouvrant les portes de L’Osclaye.

La vie y est douce à qui souhaite s’immerger dans cette somptueuse nature où les ressources naturelles sont précieuses mais fragiles. Totalement alimenté par une source, le domaine offre une palette incroyable d’espaces naturels sauvages ou aménagés.

Capture d_écran 2017-08-17 à 10.19.00

Chacun peut y trouver sa place en fonction de ses humeurs et envies: espace détente et Lounge autour d’une incroyable piscine à débordement, parties de pétanques entre copains ou en famille, repas en commun dans l’espace dédié ou, au contraire… lecture dans un hamac, sous un chêne, méditation ou yoga sur le Deck à flanc de colline , voyage dans les étoiles depuis l’observatoire, randonnées sur les sentiers traversant le domaine, repos dans un petit coin aménagé au détour d’un chemin…

A qui souhaite participer, le potager et le verger renouent avec l’origine des lieux. Ils sont au coeur du domaine. Initiès ou débutants, nous vous y accueillons avec plaisir.

Helene & Jerome CAILLEUX

 

Capture d_écran 2017-08-18 à 11.01.02

 

L’Osclaye est un point de départ idéal pour de belles promenades, pour vous émerveiller de la faune et de la flore propres à nos montagnes. En route, vous pourrez trouver des fossiles, vous régaler des paysages magnifiques, visiter des villages médiévaux ou bien construire de petits barrages dans les ruisseaux.

Montbrun les Bains figure  parmi les plus beaux villages de France, blotti entre le Mont Ventoux et la Montagne de Lure.

Le pays de Montbrun-les-Bains c’est aussi Aulan et son chateau de conte de fée, Reilhanette, Savoillans et Brantes dans le prolongement de la vallée du Toulourenc, les vastes espaces recouverts de lavande de Ferrassieres et du plateau d’Albion, et enfin, Barret de Lioure, village perché qui fait face au Mont Ventoux.

Capture d_écran 2017-08-18 à 11.07.55

%d blogueurs aiment cette page :