A FAIRE

A l’Osclaye, nous vous proposons cartes et itinéraires de balades au départ du domaine (des plus simples et accessibles aux plus aventureux avec notamment un itinéraire de Grande Randonnée qui passe non loin de chez nous).

Grâce aux nombreux petits chemins créés par les chèvres et les animaux sauvages, vous pouvez également partir en vadrouille explorer la montagne comme bon vous semble. Une grande promenade nécessitant un bon brin de motivation est celle de l’ascension du Buc, un mont s’étendant au-dessus de L’Osclaye. Un autre des chemins de randonnée passant sur le domaine vous mènera à l’adorable petite chapelle de la Done, fraîchement restaurée.

Enfin plusieurs chemins au départ du domaine vous conduisent au village de Montbrun les bains, situé à 2 kilomètres.

 


RANDONNEES

Onze randonnées au départ de Montbrun sont proposées par l’Office du tourisme.

Randonnées et sorties natures avec accompagnateurs en montagne : les gorges de la Nesque, parc du Luberon, lever du soleil au mont Ventoux, Randonnée aquatique, randonnée privative, etc.

Contact : Randonnée Vaucluse  ou par téléphone au 06 58 29 43 10.

 

VELO

Des routes magnifiques, des paysages préservés et très variés avec peu de circulation permettant de profiter en tout confort et toute sécurité de sa passion du deux roues. Des circuits pour vélos de route et VTT sont disponibles à l’Office de Tourisme.

Locations de vélos classiques et électriques directement à l’Osclaye sur demande.

 

ESCALADE

A Montbrun les bains, Eric Leininger, guide de haute montagne propose de vous faire découvrir les plaisirs de l’escalade sur la falaise de Montbrun. Contact : 04 75 28 83 71.

Buis les Baronnies avec le Saint Julien est un lieu historique de l’escalade. Au fur et à mesure des années, le nombre de sites et de voies n’a fait que croître. La diversité des types de voies permet de satisfaire tous les niveaux.

⇒ Falaises équipées : s’adresser au bureau des guides des Baronnies.

 

VIA FERRATA

A Montbrun les bains pour les débutants et les enfants à partir de 8 ans : venez cheminer à flanc de paroi sur des vires ou des sentiers en balcon, descendre en rappel et vous initier aux manoeuvres de sécurité avec Eric Leininger, guide de haute montagne (téléphone : 04 75 28 83 71).

A Buis les Baronnies : une des plus belles via ferrata d’Europe. En face Nord du Saint Julien, 3 itinéraires de difficultés variées vous font découvrir ce magnifique site sur plus de 1700m de via. Informations sur le site de l’office du tourisme de Buis les Baronnies.

 

PARAPENTE

De nombreux sites magnifiques, plusieurs écoles labellisées FFVL, des professionnels pour vous emmener en Biplace,… tout est là qui vous attends. Les réservations Biplace Guide des BaronniesLou Ventoun ou à l’école de parapente des Baronnies à Mévouillon à 10 minutes de l’Osclaye, ou enfin à Esprit parapente à Villefranche le château (à 20 minutes de l’Osclaye).

 

CANYONNING

Le Bureau des Guides des Baronnies propose du canyoning et des randonnées aquatiques pour enfants et adultes. Ils vous feront découvrir différents canyons autour de Rémuzat, Cornillon, La Motte Chalançon et Nyons.

ACCROBRANCHE

  • Accrobranche : situé à Reilhanette, au pied du Mont Ventoux (à dix minutes de l’Osclaye en voiture),      « Accroroc » vous propose ses différentes activités au milieu des bois. Le parc est composé de 3 zones d’activités pour les adultes et les enfants à partir de 3 ans.

TENNIS

Terrain de tennis municipal dans le village de Montbrun d’accès gratuit sur réservation. Contacter la secrétaire de la commune de Montbrun : tél.: 0475288042 – mairie.montbrunlesbains@nordnet.fr.

 


Pour les enfants